Les pistes d’amélioration et d’espoir dans la polyarthrite [VIDÉO]

À l’occasion des 30 ans de l’AFPric célébrés au Ministère des Solidarités et de la Santé, le Professeur Jérôme Avouac, rhumatologue à l’Hôpital Cochin à Paris, a animé une conférence sur les pistes d’amélioration et d’espoir dans la polyarthrite rhumatoïde (PR) et les rhumatismes inflammatoires chroniques.

Lors de cette conférence, le Professeur Avouac est revenu sur les enjeux actuels de la recherche : le diagnostic précoce, mais aussi la prévention de la polyarthrite et une meilleure compréhension des mécanismes de la PR. Il a ensuite fait un point sur les traitements, les nouvelles cibles thérapeutiques et les futures voies thérapeutiques, avant d’évoquer le développement de la médecine prédictive et personnalisée dans la PR. Enfin, il a terminé son exposé sur la question de l’allègement thérapeutique en cas de rémission.

Nous adressons tous nos remerciements au Professeur Jérôme Avouac qui a réussi, en vulgarisant des notions souvent complexes, à informer les malades de façon claire et concise sur les recherches qui les concernent.

Une vidéo très instructive, à ne pas rater !  

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Share This