À propos

Pourquoi ce blog ? 

Si depuis sa création l’AFPric est impliquée dans la recherche, c’est parce que nous sommes convaincus que c’est l’alliance des chercheurs et des malades qui permettra un jour de vaincre la maladie.

En quelques décennies seulement, grâce à la compréhension de nombreux mécanismes de la maladie, à l’identification de cibles thérapeutiques, à la découverte de nouvelles molécules efficaces et à l’amélioration de la stratégie thérapeutique, la recherche a permis d’améliorer considérablement la qualité de vie des malades souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques !

Et ce n’est pas fini : des pistes inédites continuent d’être explorées, élargissant encore le champ des possibles et nourrissant nos espoirs les plus fous.

Pour que vous puissiez suivre les nouveautés de la recherche au jour le jour, l’AFPric créé le blog www.polyarthrite-recherche.org. Grâce à des interviews de professionnels, des vidéos, des résumés ou des témoignages, réalisés au rythme de l’actualité, vous pourrez vous tenir informés des pistes de recherche et des dernières évolutions dans le domaine de la rhumatologie, mais aussi participer aux programmes de recherche en cours, aux études et cohortes de malades, ou tout simplement mieux comprendre les enjeux, les essais cliniques et la place des malades dans la recherche.

… Et pour aller plus loin, vous pourrez continuer à retrouver notre numéro annuel de PolyArthrite infos consacré à la recherche !

Parce que la recherche nous concerne tous, nous-mêmes mais aussi nos enfants et nos proches, nous vous invitons à faire vivre ce blog, en participant aux enquêtes ou aux études en cours, mais aussi en relayant les articles sur les réseaux sociaux !

Bonne lecture et à très bientôt,

Marie-Anne Campese-Faure,
Présidente

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Share This